News
  Home News Programs Member Center Lotteries Resources About Us Contact Us
Nouvelles générales



Les bénévoles des Pionniers d’Aliant lancent un nouveau programme multimédia d'alphabétisation : Allumer l’envie de lire!
par Michael Sears

Canada atlantique - Améliorer le taux d'alphabétisation au Canada atlantique est une priorité pour les bénévoles des Pionniers d’Aliant. Cette année, durant la Semaine de l'action bénévole, les bénévoles des Pionniers d’Aliant lancent un nouveau programme multimédia éducatif, Allumer l’envie de lire! pour aider les parents, les enseignants et les groupes communautaires à faire participer les enfants de manière amusante et créative et pour contribuer à augmenter le taux d'alphabétisation dans l’ensemble de la région.

« Le programme Allumer l’envie de lire! est un programme de lecture multimédia bilingue et novateur qui comprend des fonctions axées sur l’universalité d’emploi dont le but est d’aider les élèves de tous les niveaux à apprendre des stratégies de lecture portant sur la compréhension. Mettant à profit les plus récentes approches fondées sur la recherche pour l’enseignement de la lecture, le programme Allumer l’envie de lire! aide les élèves à améliorer leur compréhension des textes et à éveiller leur enthousiasme pour la lecture », affirme Sharon Duggan, vice-présidente de la transformation et du développement de l’expérience client chez Aliant.

Le programme a été élaboré grâce aux efforts de financement au nom des bénévoles des Pionniers d’Aliant, et il est offert sans frais aux écoles, aux bibliothèques et aux groupes communautaires intéressés. Le programme Allumer l’envie de lire! est offert en ligne, sous forme de document imprimé et sur cédérom. Le contenu du programme s’adresse aux élèves de 4e et de 5e années, période durant laquelle la priorité de l’instruction passe d’« apprendre à lire » à « lire pour apprendre ».

Les bénévoles des Pionniers d’Aliant accordent la priorité aux jeunes et à l’éducation dans le cadre de leurs programmes communautaires. Les Pionniers ont donné près de 35 000 livres dans le cadre de leur programme de lecture personnalisé et bilingue « Je m’aime! » axé sur le développement de l’estime de soi chez les jeunes enfants. Ils ont également contribué à remettre à neuf des milliers d’ordinateurs par l’intermédiaire du Programme des ordinateurs pour les écoles salué à l’échelle nationale.

Cette semaine, l’organisation des bénévoles des Pionniers d’Aliant remercie également ses membres pour le travail bénévole et le dévouement qu’ils consacrent à bâtir et à renforcer les collectivités de l’ensemble du Canada atlantique. Chaque année, les Canadiens de l’Atlantique bénéficient d’une aide importante grâce au travail des bénévoles des Pionniers d’Aliant, la plus grande organisation bénévole d'entreprise du Canada atlantique, qui est composée de près de 9 000 bénévoles qui offrent chaque année près de 165 000 heures de travail bénévole.

Veuillez visiter le site aliantpioneers.com pour vous renseigner davantage sur le programme Allumer l’envie de lire! et les autres programmes des bénévoles des Pionniers d’Aliant.

À propos des bénévoles des Pionniers d’Aliant

Les bénévoles des Pionniers d'Aliant forment la plus grande organisation bénévole d'entreprise du Canada atlantique. Les membres de l’organisation regroupent près de 9 000 employés anciens ou actuels d'Aliant et des entreprises qui l'ont précédée. L'objectif principal des bénévoles des Pionniers d'Aliant est de soutenir les projets liés à l'éducation et à la technologie au sein de leurs collectivités.

Depuis 90 ans, les bénévoles des Pionniers d'Aliant ainsi que les membres de leurs familles contribuent à offrir de nombreux services communautaires en tout genre, en étant souvent prêts à intervenir sur-le-champ de manière énergique et novatrice. Au cours de la dernière année seulement, les bénévoles des Pionniers d'Aliant ont recueilli plus de 335 000 $ pour des œuvres de charité et effectué près de 165 000 heures de travail communautaire bénévole.
Le travail des bénévoles des Pionniers d'Aliant contribue à l'investissement communautaire global d'Aliant. En 2008, Aliant investira cinq millions de dollars par l'entremise de dons d'entreprise, de dons en nature et de programmes de parrainage.

Les bénévoles des Pionniers d'Aliant font partie des TelecomPioneers, la plus importante organisation bénévole d'entreprise au monde. Elle compte près de 620 000 bénévoles hommes et femmes au Canada et aux États-Unis qui travaillent de concert pour faire de leurs collectivités un meilleur endroit où vivre et travailler.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

J. Michael Sears
Directeur des bénévoles des Pionniers d’Aliant
Michael.Sears@aliant.ca
(800) 565-1436



© 2010 Bell Aliant Pioneer Volunteers

Début de la page

Home | News | Member Centre | Lotteries | Resources | About Us | Contact Us
Copyright © Bell Aliant Pioneer Volunteers. All rights reserved.